dimanche 12 février 2017

Mince alors ! réalisé par Charlotte de Turckheim



Synopsis


Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.


Ce que j'en ai pensé


Excellente comédie française, drôle à souhait, enlevée par des dialogues explosifs à l'ironie piquante, ce film est parfait pour passer un bon moment en famille. Les personnages sont tous très attachants, drôles et touchants. Ce film est un hymne à la tolérance et à l'estime de soi. C'est une invitation à ne pas se soucier du regard des autres, à apprécier la vie et à être heureux tout simplement. C'est un rappel que nos efforts nous les faisons pour nous et pas pour les autres. Nina, Sophie et Emilie forment un trio qui détonne, atypique certes mais tellement vrai. L'amitié qui se tisse entre ces trois femmes et une amitié dans laquelle nous nous reconnaissons avec des disputes, des mots vrais et blessants échangés mais surtout un soutien sans faille. Les personnages secondaires ne sont pas négligés, au contraire. L'intrigue est très bien menée. On ressort de ce film bien dans sa peau, prêts à croquer la vie à pleine dent et confiants en l'avenir. Un très bon film qui va vous faire rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire