mercredi 18 novembre 2015

Disparue - Série TV 2015


Synopsis


Nous sommes à Lyon, le soir de la Fête de la musique. C'est aussi l'anniversaire de Léa, 17 ans. Comme tant d'autres ce soir-là, Léa et sa cousine Chris sortent pour s'amuser. Mais au petit matin, Léa n'est toujours pas rentrée. Son père, Julien, décide de mener l'enquête alors que sa femme, Florence, fait tout pour maintenir un semblant de normalité. Thomas, le frère aîné, est rongé de culpabilité : il avait promis à sa mère de raccompagner Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement...


Ce que j'en ai pensé


Je suis tombée sur le premier épisode à la télévision tout à fait par hasard. Et j'ai tout de suite accroché à cette série française. J'ai regardé le dernier épisode aujourd'hui (il y a huit épisodes en tout) et j'ai adoré ! Cette série est vraiment très bien réalisée. Elle tient le spectateur en haleine, joue habilement avec nos sentiments et nos soupçons, elle nous plonge également dans la famille de la disparue, dans une attente angoissante. Les personnages sont très réalistes, très humains avec leurs qualités, leurs défauts, leurs imperfections, leurs secrets, leurs émotions. Je me suis beaucoup attachée à eux, identifiée à eux. J'ai trouvé que les acteurs incarnaient avec beaucoup de justesse leurs rôles. J'ai particulièrement été impressionnée par Alix Poisson que j'avais vue précédemment dans une série comique (Parents mode d'emploi) et qui ici change totalement de ton et se met dans la peau d'une mère perdue, angoissée, culpabilisée. Superbe prestation. Vraiment une série à regarder et je peux vous assurer que la fin ne vous décevra pas !

2 commentaires:

  1. J'en avais entendu parler pendant que les acteurs en faisait la promo ! Ça à l'air bien, mais pas franchement révolutionnaire non plus ! Le synopsis, il est vu, revu et corrigé !! Mais bon pour une fois qu'on a une série française réussie !! :)

    Mais dans le genre des séries françaises réussie, je préfère encore "dix pour cent", ça passe aussi sur France 2, tu connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas. Je suis allée jeter un oeil sur Internet, ça a l'air intéressant ! Merci pour le conseil ;)

      Supprimer