mardi 3 juin 2014

Liebster Award

20140313-205906

Déjà merci à Yoko, à Vavi Bouquine et à Nana 15 pour m'avoir nominée !! 
Mais au fait qu'est-ce que c'est que ce Liebster Award ?
Eh bien : un blogueur choisit votre blog pour participer au Liebster Award et vous demande de :
1) Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi 
2) Donner 11 anecdotes sur vous 
 3) Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a choisi
4) Choisir 11 blogs pour les Liebster Award (c'est-à-dire les "nominer") et leur poser 11 questions

Donc, j'ai été taguée par :


11 anecdotes sur moi

1) J'adore lire, écrire, danser, écouter de la musique, peindre et rêver !
2) Mes pâtisseries préférées sont les napolitains, les cornes de gazelle et les macarons (logique !). :D
3) J'adore voyager et j'ai déjà posé le pied sur 4 continents !! 
4) Mon actrice préférée est Emma Watson. Parce qu'elle est intelligente, parce qu'elle est modeste, parce qu'elle joue bien et parce qu'elle est magnifique ! 
5) Je suis adepte des ballerines... 
6) Mon moment préféré de la journée est le crépuscule : le ciel se pare de couleurs magiques, tout devient ombre et mystère ; c'est donc un moment propice à l'inspiration et rempli de romantisme !
7) Je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter ! (Bah oui, hein, avouez qu'il est mignon tout plein ce petit sorcier aux lunettes rondes) Mais mon personnage préféré est Hermione Ganger !
8) Le dernier film que j'ai vu au cinéma est Divergente et c'est un petit bijou !
9) Le dernier livre que j'ai lu est Candide de Voltaire. Mais du même auteur, j'ai préféré Zadig !
10) Ma chanson du moment : Shatter me, Lzzy Hale et Lindsey Stirling.
11) Ma citation préférée est de Shakespeare !!! "Nous sommes faits de la même matière que les rêves..."


Questions posées par Yoko

1) Quel est votre roman et auteur préféré ?
J'ai deux romans préférés (donc deux auteurs préférés) dont un qui est une trilogie (mais bon je vais le compter comme un roman hein) :  L'ombre du vent de Carlos Ruis Zafon et Ellana, de Pierre Boterro.
2) Avez-vous déjà lu des romans ou nouvelles de Jack London ? Si oui, lequel ? L'avez-vous aimé?
Non *-*  (excusez mon "inculture").
3) Lisez-vous sur liseuse, sur livre papier ou les deux ?
Livre papier mais j'ai une liseuse (je n'ai pas encore commencé à lire dessus mais ça ne va pas tarder). Mais je tiens à dire que j'ai une préférence pour le papier, il n'y a pas le même rapport !
4) Aimez vous dessiner ?
Oui !
5) Etes-vous plutôt manga ou BD (ou bien les deux) ?
BD. Je n'aime pas du tout mais alors là pas du tout les mangas. 
6) Qu’aimez-vous faire durant votre temps libre ?
Lire, écrire, m'occuper de mon blog, écouter de la musique, apprendre et découvrir, danser...
7) Quel est votre gâteau préféré ? Savez-vous le faire vous même ?
Heu, je n'ai pas de gâteau préféré mais j'adore le pain d'épice (que je sais faire ! Haha !) et le gâteau au chocolat (mais seulement un en particulier !) et la tarte aux pommes (que je ne sais pas faire).
8) Quel est le prochain livre que vous voulez lire ? Et le prochain film ?
Je veux lire le roman dont tout le monde parle : Nos étoiles contraires de John Green. Et bien-sûr je veux regarder le film inspiré de ce roman : The fault in our stars (avec les acteurs de Divergent).
9) Quel est votre fleur préférée ?
La rose ! Beauté épineuse, un bel oxymore au parfum doux et envoûtant !
10) Comment définiriez-vous votre blog en un mot (un seul ;) ) ?
Gourmand... (Bah oui, les macarons... ;) )
11) Quelle question aimeriez vous que l’on vous pose ?
 Heu... Heu... Comment vas-tu ? (Lol, désolée mais je n'ai pas de réponse à cette question ^^)

Questions posées par Nana 15

1) A quel moment de la journée écrivez-vous le plus souvent ?
Au crépuscule !
2) Si vous partiez sur une île déserte, quel livre prendriez-vous ?
Heu... on va dire deux, mes deux préférés : voir plus haut. Quoiqu'un guide de survie serait plus intelligent !
3) Arrivez-vous à écrire pendant un cours, avec de la musique, sans musique, avec des bruits de fond ?
J'arrive à écrire n'importe où. Le problème n'est pas le lieu mais l'inspiration.
4) Êtes-vous gaucher ou droitier ? 
Droitière !
5) Si vous deviez donner un sujet de rédaction, lequel ça serait ?
  Écrivez ce que vous voulez ! Ce qui vous passe par la tête ! Le but est de toucher le lecteur, de le faire rêver, de le faire rire, de le faire pleurer, ou juste d'exprimer vos émotions à vous et de vous libérer.
6) Selon vous, quelle musique est la mieux pour écrire ?
Il n'y en a pas. On peut écrire sur n'importe quelle musique. Tout dépend de la personne, du lieu, de l'état d'esprit.
7) Quel pays, ou ville vous fait rêver ?
Londres, Paris, New York, la Norvège, l'Argentine (pour la cordillère des Andes !)
8) Voulez vous être écrivain ? Pourquoi ?
Oui, parce que c'est un métier magnifique ! Il fait rêver les gens et c'est un métier-passion !
9) Quel est votre auteur préféré ?
Voir plus haut.
10) Quelles sont vos passions ?
Voir dans mes anecdotes.
11) Un mot pour vous décrire ?
... (Oui oui je vous assure ... est un mot ! Dans mon dictionnaire à moi bien entendu :D)

Questions posées par Vavi Bouquine

1) Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ?
J'aime écrire et je trouve le métier de journaliste très intéressant. J'ai d'ailleurs envisagé de faire des études dans cette voie mais je crois que finalement je vais choisir autre chose.
2) Quel est l'expression la plus nulle que tu utilises ?
Merlin's beard (because they always say that in Harry Potter!).
3) Plutôt tableau à craie ou tableau blanc ?
Tableau blanc : j'aime pas avoir les mains pleines de craie.
4) Pourquoi la vie ?
Pour qu'on se pose des questions.
5) Quel est le livre qui t'a le plus obligé(e) à réfléchir, à te poser des questions ?
Heu... je ne sais pas, il y en a trop.
6) As-tu déjà préféré une adaptation (cinéma, bande-dessinée, dessin animé, etc) au livre qui l'a inspirée ?
Non ! 
7) Y a-t-il une chanson ou un artiste que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Voir dans mes anecdotes.
8) Quel est le film que tu as le plus détesté ?
Pulp fiction et Mad Max (trop violents).
9) Relis-tu certains livres ? Pourquoi ?
Oui souvent. Parce que j'aime ces livres.
10) Si tu pouvais poser une question à n'importe dans l'univers (mort ou vivant fictif ou non), qui serait-ce ? Et quelle serait la question ?
Heu... trop dur. Peut-être à Pierre Boterro : qu'est-ce qui vous a inspiré l'aventure d'Ellana et son personnage ?
11) Lis-tu des e-books ? Pourquoi ?
Voir plus haut.

Questions posées par Japan'Attitude

1. Quel est votre animal préféré?
Le chat.
2.Par quel mot vous définiriez vous.
 ... (Oui oui je vous assure ... est un mot ! Dans mon dictionnaire à moi bien entendu :D)
3. Quel serait le métier idéal (sans forcement donner de nom précis)?
Écrivain (What else ?) .
4.Quel pouvoir aimeriez vous avoir?
Voler, se téléporter et l'invisibilité. Ah oui et le pouvoir d'Ewilan il est pas mal aussi. Être dessinatrice ça doit être plus que génial.
5.Si vous pouviez faire 3 voeux, lesquels seraient-ils?
Si on veut que ses vœux se réalisent, il faut les garder secret non ? Donc secret marchombre.
6.Quelles sont vos passions?
Voir anecdotes.
7. Etes vous JBnautes?
Oui. Darkbrume :p
8.Si oui, participez-vous au Tous écrivains ou Tous Poètes?
J'y participais.
9. Avez-vous visité mon blog?
Pas encore.
10. Votre blog est-il actif?
Oui !!!
11. Si vous deviez le designer par un mot, lequel serait-il?
Déjà répondu !!

Les 11 blogs nominés (je vais avoir du mal à en nommer 11 SOS !!)


11 questions que je pose aux nominés

1) Quel est votre poème et votre poète préférés ?
2) Quel moment de la journée préférez-vous ?
3) Pourquoi avez-vous créé un blog ?
4) Quelles sont vos passions ?
5) Quel est le livre que vous avez relu un nombre incalculable de fois ?
6) Quel est votre coup de cœur musical du moment ?
7) Vous préférez les fraises Tagada ou les crocodiles ? (Mais oui c'est une question essentielle ! ^^)
8) Quel est le pays que vous rêvez de visiter ou celui que vous avez préféré parmi ceux que vous avez visité ?
9) Quel est votre film préféré et votre réalisateur ou réalisatrice préféré(e) ?
10) Quelle est la chose qui vous révolte le plus ?
11) Quel est votre Disney préféré ? Et pourquoi ?


3 commentaires:

  1. La liste de tes pâtisseries est appétissante, sinon, j'aime beaucoup tes anecdotes!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé tes anecdotes et tes réponses à mes questions ! Merci d'y avoir répondu !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Darkbrume !
    J'ai répondu à ton tag ici : http://coffeeandbooksblog.blogspot.fr/2014/06/tag-le-liebster-award.html
    Encore merci de ta nomination !
    Bises, Safran

    RépondreSupprimer